Des partenaires engagés 

Les partenaires du Forum 2018 sont des fournisseurs représentatifs d’un secteur d’activité du vending, du CHR ou de l’HoReCa non concurrents entre eux qui ont fait le choix de soutenir la manifestation et de venir apporter leur expérience et témoigner au travers de leurs offres des évolutions du métier. Ils accompagnent la mise en place de la manifestation et vont directement contribuer à son succès. Ainsi ils disposerons d’espaces dits Workshops qui entre les différentes conférences permettent à chacun de venir découvrir les dernières offres, services et produits répondant aux évolutions du marché et aux tendances de consommation. Quoi de plus simple et plus productif que d’échanger directement autour des réflexions soulevées par les différents intervenants ?
 
BIANCHI VENDING FRANCE - Section DA Boissons Chaudes
Découvrez la ligne Bianchi d’automates nouvelle génération. Interfaces consommateurs tactiles, recettes gourmandes, café sous vide…les solutions pour une création de valeur autour des boissons à base de café grains ou boissons gourmandes seront mises en avant.
 
BISCUITERIE ERTÉ - Section Biscuiterie-Pâtisserie 
Dans un contexte de croissance de la part des biscuits et pâtisseries dans l’univers DA, Erté est aujourd’hui porteur d’une démarche de qualité et de proximité qui entend valoriser les recettes mais aussi travailler sur les ingrédients sources au plus près de son site de production.
 
BRITA - Section Fontaines  
Découvrez une approche de valorisation de l’offre fontaine en entreprise au travers des offres Brita Professionnels. Le marché de la fontaine est lui aussi en passe de connaître une montée en gamme et une revalorisation des offres au consommateur final.
BWT - Section Solution de filtration 
Parce que la qualité et la mise en avant d’offres boissons attractife passe aussi par une attention particulière par le premier ingrédient qui les compose, BWT fournit aujourd’hui une gamme complète de solutions de filtration dédiée aux problématique de prévention et d’entretien des parc machines mais aussi à l’optimisation du rendu produit.
 
CPI/MICROTRONIC - Section solutions de paiement 
Gestion du cash, du cashless, paiement bancaires mais aussi dématérialisation des support via les App… CPI est aujourd’hui au coeur d’une évolution qui touche tous les professionnels au travers des attentes des consommateurs.
 
DANONE EAUX FRANCE - Section Eaux & Aquadrinks 
L’eau est passée depuis deux ans devant les softdrinks en termes de volumes consommés en France. Une tendance qui se confirme aussi sur d’autre marchés et qui place les minéraliers au centre d’une logique de consommation saine et désaltérante. Plus encore les boissons à base d’eau minérales, les aquadrinks semblent elles aussi en dynamique.
 
DIFCAA - Section Accessoires 
L’optimisation des services technique et la logique de travail préventif sur les parc d’automates fait aussi partie du quotidienne des professionnels. Plus encore la durée du cycle de vie des automates s’allongeant il est nécessaire de disposer des ressources pour les re-conditionner et les entretenir. Le rôle du fournisseur d’accessoires est donc un des facteurs de succès dans la gestion de l’outil de production. 
 
ESPRESSO SERVICE PROXIMITÉ - Section OCS capsules 
Lavazza est le système professionnel le plus présent en France et s'emploie de manière constante à apporter une réponse premium aux consommateurs en quête d'un véritable espresso. Le nouveau système Lavazza Firma comprend 3 machines design et performantes, Made in Italy, qui répondent aux besoins des consommateurs au bureau.
 
FAS INTERNATIONAL Section DA Snack&Snacking 
Le DA snack est devenu le centre de distribution de l’ensemble des gammes produits solides et bien plus encore. Comme son alter ego sur les boissons chaudes il devient de plus en plus convivial, intègre les sélections tactiles et s’oriente vers des offres paniers associée à une flexibilité des modes de distribution.
LAVAZZA FRANCESection Café & Torréfaction
Cafés espresso, recettes composées à base de café… une carte de solutions élaborées permet de plus en plus de segmenter les approches des consommateurs. Les baristas sont clairement à l’honneur sur ce segment de marché et le café renforce son image de produit noble et complexe. Une logique que l’automate doit capter et retranscrit de manière opérationnelle pour apporter de la création de valeur. 
 
LM CONTROL - Section solutions de paiement 
Dans un contexte ou les offres monétique évoluent de manière rapide il importe de pouvoir optimiser et fluidifier les paiement. Pièces, cartes et maintenant smartphones les solutions se développent et élargissent le champs des possibles pour connaître et tenter d’influer sur les achats des consommateurs et clients du vending. Ces derniers vont devenir de plus en plus identifiables et dès lors susceptibles de se voir proposer des offres plus personnelles…  
 
ORBA INFORMATIQUE - Section Logiciels & Solutions de gestion professionnelles 
La data devient un point clé dans la logique de contrôle de l’activité. les solutions de gestion professionnelles deviennent la colonne vertébrale de l’exploitation d’un parc. Le back office est un point clé permettant d’optimiser et contrôler l’activité. Plus encore avec les différentes technologies reposant sur les datas (audits, paiements bancaires, gestion des solutions de fidélisation) l’intégration des données et leur fusion vont venir impacter encore un peu plus les logiques de gestion.
PEPSICO - Section Softdrinks
Les softdrinks sont aujourd’hui en évolution. Des segments comme les limes et le thé connaissant des évolutions positives alors que les colas quant à eux stagnent ou régressent. Les consommateurs sont demandeurs de nouveautés d’une part mais aussi  de produits connotés « plus sains ». Pour autan le potentiel du marché en vending persiste pour la simple et bonne raison que le DA ne reflète pas encore systématiquement les différentes envies des consommateurs.
 
RHEAVENDORS - Section matériel Horeca
L’HoReCa comme nouvel eldorado des professionnels ? Les corners se développent et apporte une nouvelle approche de la relation client pour les professionnels mais également du bien être des collaborateurs en entreprise. Les concepts issus du vending traditionnel laissent aujourd’hui la place à des offres « premium » et des approches permettant de valoriser au mis le service café au bureau.
 
SODEBO - Section concepts de Snacking & Restauration 
L’offre de restauration trouve peu à peu sa place en vending. Pour autan les professionnels comme les consommateurs sont à la recherche d’offres plus valorisantes et de produits de snacking offrant un spectre large de solutions. Toute la problématique actuelle sur l’offre produits de restauration est d’apporter une offre suffisamment large et un mode de distribution attractif pour impliquer les consommateurs au delà d’une simple logique de repas d’appoint.
VENDIN - Section Ingrédients solubles
Le soluble fait recette ! Avec le succès des boisons façon coffee shop les boissons gourmandes devient des opportunités pour développer les ventes et rotations sur les automates mais également d’augmenter le panier moyen de dépenses. Les automates dernières générations permettent désormais de composer des recettes et de mixer divers ingrédients de ânière de plus en plus précise afin de proposer des recettes à base de café et de primés aromatisés. L’offre produits soluble est idéale pour apporter des saveurs, des textures et des solutions recette aux professionnels soucieux de décliner et rentabiliser leurs offres.
 
VIVENDIA - Section Grossistes/Entrepositaires
Bien vendre c’est aussi savoir bien acheter et choisir ses bons partenaires. Le vending est aussi un métier nécessitant des professionnels de la logistique car le panier de ventes restant en CHD un des plus bas, le chiffre d’affaire repose sur le volume global de produits vendus. Le nombre de ventes permet de gagner à la marge. Pour autan faut-il avoir l’assurance de la disponibilité des produits à la fois dans le temps mais aussi sur des logiques de gestion des flux. C’est tout l’enjeu de savoir travailler sur une relation durable avec le logisticien.
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