Ils ont exposé au Forum de la DA

ACQUA • ADIAL • AZKOYEN • AZTEK • BIANCHI VENDING GROUP • BISCUITERIE ERTE • BISCUITERIE JL BRICHARD • BJORG • BRITA • BWT water + more • COCA-COLA ENTREPRISE • COVIM Spa • D2S-INNOVATION • DISTRILOG INFORMATIQUE • GOURMALLIANCE • LAQTIA • LAVAZZA FRANCE SAS • LAVAZZA PROFESSIONAL • LM CONTROL • LOSTE Grand Saloir • MARS WRIGLEY • MISTRAL CONSTRUCTEUR • MONDELEZ France S.A.S • NESTLE France (Impulsion Chocolat) • NESTLE PROFESSIONAL • NESTLE WATERS MARKETING ET DISTRIBUTION • ORBA INFORMATIQUE • PAGO • PATISSERIES GOURMANDES – KER CADELAC • PEPSICO France • RHEAVENDORS France (Siège) • RP SOLUTIONS • SEGAFREDO ZANETTI • SEGI • SODEBO • TELEVEND / INTIS

Qui sommes-nous ?

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Département Événementiel d’une société d’édition, Edyevent prend le statut d’Agence Événementielle depuis 2008. Edyevent, dirigé par Alexandra Frantz, accompagne avec expertise les entreprises, les marques, les associations, dans leur développement par l’événement interne aussi bien qu’externe.

Diplômé de l’ISC, spécialisation marketing en 1994, Alexandra Frantz créé et organise des évènements depuis plus de 20 ans. Son expertise lui a permis d’élaborer avec succès nombre d’évènements propres (Vivre l’entreprise en 2021, le Forum de la QVT depuis 2019, VAE expo, Rapid&Resto Show depuis 2007 le forum de la DA depuis 2003, et d’autres évènements portés pour d’autres entreprises tels que les Journées Bianchi, séminaire Orange Business Solutions).
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Jean Yves Frantz consultant Food marchés et rédacteur en chef de Foods&Coffee Markets. Plus de 20 ans d’expérience auprès des entreprises de leurs besoins lui permettent de faire une veille européenne sur les transformations du marché tant sociales, qu’économiques ou environementales. Enjeux qui entrent dans les attentes des donneurs d’ordre des professionnels du Vending et de l’OCS.
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« La Fédération NAtionale de Vente et Services automatiques NAVSA, qui fédère l’ensemble des professionnels de la vente par automate en France (gestionnaires d’appareils, fabricants et importateurs de matériel, fabricants de produits alimentaires et entreprises fournissant des services dits « associés »), parraine cette année le Forum de la D.A organisé par Edyevent. NAVSA est l’unique organisation professionnelle patronale du secteur, qui compte plus de 1000 entreprises exploitantes, emploie 55 000 personnes en France, génère un chiffre d’affaires annuel de 2,9 milliards d’euros et compte plus de 600 000 points de vente sur l’ensemble du territoire national. A ce titre, NAVSA est la voix des entreprises du secteur, qu’elle représente auprès des pouvoirs publics tout en assurant la défense de leurs intérêts face aux décideurs publics. La Fédération est membre-fondateur de la Fédération européenne de la Distribution automatique, la European Vending and Coffee Service Association (EVA). NAVSA adhère à la Confédération du commerce de gros et international (CGI), qui réunit 32 fédérations patronales des commerces de gros, représentant plus de 22 000 entreprises et 450 000 emplois en France ».
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Toute l’offre vending qui sera demain dans les entreprises sera sur le Forum de la DA 2022

Après cette période de pandémie qui a marqué un coup d’arrêt dans l’économie du marché de la Distribution Automatique, ces 2,5 jours seront l’occasion de découvrir de nouveaux fournisseurs, à la pointe de la nouveauté, et en redécouvrir d’autres qui ont redoublé de créativité et d’ingéniosité !

C’est là la recette du Forum de la DA. Pour sa 11ème édition le Forum de la DA entend venir apporter des outils dédiés aux professionnels de la distribution automatique.

Le marché connait des évolutions qui vont impacter les missions et les sphères de compétence des opérateurs de gestion. De fait le Forum entend être révélateur de ces évolutions et contribuer à laisser entrevoir les opportunités et mutations possibles du marché.

Ville réceptive par excellence Deauville permettra de profiter d’une unité de lieu pour optimiser le déroulement de la manifestation. Le cadre de l’hôtel du Golf Barrière est aussi une opportunité pour organiser l’ensemble des différents évènements autour des espaces privatisés de très haute qualité accueillants et spacieux.

Pendant deux jours et demi les professionnels de la gestion et les partenaires du Forum vont pouvoir échanger sur la vision du marché et les changements que dictent peu à peu les consommateurs. L’un des grands changements qui s’opèrent à l’heure actuelle est la « prise de pouvoir de ce dernier ». Exigeant, de plus en plus informé et soucieux de sa santé et du sens qu’il entend donner à l’acte d’achat au-delà de la consommation pure et simple, le consommateur devient éclairé voire pointilleux. La recherche de la qualité et d’une consommation qui revêt de plus en plus de sens sont des marqueurs de plus en plus présents. C’est pourquoi la profession elle aussi doit optimiser des réponses et le séduire à nouveau afin de reprendre le chemin de la proximité et du service qui ont fait son succès.

Premium coffee, qualité du service, offre diversifiée, accueil du consommateur, dématérialisation… les thématiques sont de plus en plus précises pour définir les enjeux qui se profilent pour les professionnels du vending. Plus encore la Qualité de Vie au Travail au-delà des simples images désuètes du « babyfoot » implique désormais que l’entreprise est entrée dans une logique de « care » vis-à-vis de ses collaborateurs, une logique qui implique aussi des enjeux forts en termes de restauration d’appoint et de pause.

« les acteurs de la DA dans les espaces de convivialité - qui se sont d’abord développé
autour du café - sont les pionniers des actions de QVT.

C’est de cette constatation que le Forum part pour son édition 2022 en challengeant ses partenaires autour de la notion de service. C’est en repensant une partie de ses offres ou en les proposant de manière plus globale que le traditionnel vending va pouvoir dépasser les limites qui peuvent aujourd’hui apparaître encore difficiles à appréhender. Micromarché, conciergerie, savoir-faire et faire savoir doivent amener les opérateurs vers une offre inclusive et plus proche des attentes non seulement des donneurs d’ordres mais également des consommateurs. R.I.S.E pour Re – Innovative – Service – Experience ou se relever autour d’une nouvelle offre de service, tel est le fil rouge qui sera déroulé cette année pour la 11ème édition du Forum.

Le Forum de la DA, révélateur d’innovation

Les entreprises, leurs salariés ont souffert de ce manque de convivialité pendant les confinements de cette absence de la fameuse « pause à la machine à café », des » zoom-café « de substitution ont été mis en place, prouvant -si besoin était- le grande besoin de socialisation professionnelle.

L’entreprise, ses acteurs que ce soit dirigeants, collaborateurs, clients ou fournisseurs sont dans le « monde d’après » pour inventer une nouvelle forme de travail post Covid.

Les professionnels de la DA doivent soutenir ce processus et jouer leur rôle d’expert pour créer des espaces conviviaux de réunion formelle et informelle. Ces nouveaux espaces conviviaux de travail sont un levier de transformation fort, capables de susciter et soutenir cette nouvelle forme de travail collaboratif en présentiel.

Le Forum de la DA, se former pour aborder le futur

Le Forum de la DA c’est un événement pour toutes les composantes de la profession : les fournisseurs, les sociétés de gestion, leurs directions mais aussi leurs équipes.

Cette nouvelle édition sera, une place de marché mais aussi un lieu de formation pour les entreprises, leurs équipes pour leur permettre d’aborder l’entreprise, leurs clients demain et les nouveaux enjeux avec les meilleurs atouts.

Conférences, ateliers, formation, exposition, animations, soirées, hébergement

• Faire naitre la synergie et la complémentarité entre les fournisseurs

• Faire du media événement un outil commercial convivial : complémentarité de contenu et d’échanges

Thèmes conférences :

Conférence 1 : Bienvenue dans un nouveau monde connecté, responsable et engagé

Conférence 2 : Nouveau monde, nouveau métier ?

Conférence 3 : Vend in process, soyez acteurs de l’influence !

Thèmes ateliers :

Atelier 1 : La convention collective, l’outil social de votre quotidien

Atelier 2 : Le contrat de gestion

Atelier 3 : Nutriscore, logo tortue, tri & recyclage :
Comment se conformer aux obligations d’informer le consommateur ?

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Intense, professionnel et convivial

Pour tous ceux qui sont actifs professionnellement et tous ceux qui veulent approfondir leur vison d’un métier en pleine évolution. Deux jours et demi à Cannes, deux soirées sectorielles regroupent l’ensemble des invités et partenaires. Focus sur le cœur de métier et le contact personnel du secteur de la distribution et du café en France et en Europe. Le Forum entend mettre l’accent sur les activités quotidiennes des opérateurs, des professionnels de la vente et de l’OCS, des torréfacteurs, des vitrines connectées et nouveaux acteurs de la restauration non assistée 24/7.